Historique

Danièle est née à Bruxelles le 1er octobre 1955.
Fille de boulanger-patissier-chocolatier indépendant, elle a tôt fait d'apprendre ce que travailler voulait dire. A 8 ans déjà, elle donnait un coup de main à l'atelier de ses parents !

Bonne élève, elle entreprit une licence en psycho-pédagogie en 1973 à l'ULB.
Diplômée 5 ans plus tard, elle travailla dans un Service de revalidation à Bruxelles avec une jeune et dynamique équipe médicale. Ce fut une expérience humaine très riche et passionnante pour Danièle. Hélas, son contrat y prit fin en '82. Ne trouvant aucune perspective d'avenir dans le secteur, elle s'oriente alors vers un autre domaine qui la passionne : les travaux manuels...

C'est ainsi qu'au début de l'année suivante, Danièle ouvrit un magasin d'artisanat qu'elle baptisa du joli nom de Nénuph'Art, parce qu'elle aime l'esthétisme, la pureté, l'équilibre et ... l'eau ! Mais une semaine après l'ouverture, elle tombe malade et est hospitalisée. A son retour, en pleine convalescence, elle fut effrayée par l'état de la voirie devant sa boutique : les travaux publics de la chaussée de Wavre avaient commencé ! ... et durèrent 2ans...

La question alors tombe : " que faire pour vivre de votre commerce quand on ne vous connait pas encore ? "
Loin de se laisser démonter, Danièle entreprit de donner des stages d'artisanat (poterie, macramé, sables colorés, peinture sur soie,...) , de faire les marchés et les salons professionnels, ... On la trouvera d'ailleurs un temps au shopping de Woluwé faisant des ateliers créatifs pour enfants. Vous souvenez-vous de ces petites bouteilles de verre dans lesquelles on façonnait de beaux paysages à l'aide de sables colorés? Elle osera aussi accepter -sans jamais l'avoir fait de sa vie!- du cannage de chaises et même la fabrication d'un Râ Egyptien en paille d'un mètre vingt de long pour un musée. Elle osa tout, tout pour garder la tête hors de l'eau et surtout garder son Nénuph'Art !!

En 1986, Danièle décida de ré-orienter l'optique de son magasin d'artisanat et de se spécialiser en UN seul domaine : la perle et les accessoires permettant la confection et la création de bijoux de fantaisie.

Et depuis lors, tout s'est enchaîné très vite! D'abord la naissance de ses 2 fils Emiel en '87 et Rafaël en '89, cadeaux de la vie qui la boustèrent comme jamais, ensuite, l'opportunité d'acheter un très gros lot de perles provenant des établissements réputés Paris-Bijoux (1990), puis, la transformation de la perlerie, le démarrage de ses stages d'initiation aux techniques de la création de bijoux, l'achat d'un second stock de perles et apprêts ( Maison Craft 1996 ), d'un troisième ( Maison Euro-Vogue en 2001 ).
Pendant ce temps, Danièle collabore également avec des maisons de Haute-couture (défilés, création de bijoux sur mesure,...)

Surviennent alors les années du "gros boum" des bijoux créés avec les fameuses perles en cristal de Swarovsky. Et la créativitée de Danièle s'envole à nouveau !
En 3 ans, elle réalisera plus de 50 bagues et pendentifs avec ce beau cristal et les proposera à sa clientèle sous forme de kits accompagnés de fiches explicatives pour les confectionner soi-même. Le Nénuph'Art ne désemplit plus et acquiert une notoriété certaine.

En 2004, Danièle développe de nouveaux secteurs à la Perlerie : les pierres semi-précieuses ainsi que les perles, chaines et apprêts en argent. Ses bijoux évoluent vers un nouveau style. Elle engage cette même année Val et la formera aux techniques de montage de bijoux et à leur création. Bien vite, celle-ci se révelera une remarquable et efficace assistante pleine de curiosité, persévérance, créativité et passion.

2007, encore une année de changements : Nénuph'Art pousse ses murs, s'agrandit et prend une nouvelle jeunesse, un nouveau look. L'ambiance y est chaleureuse et propice à la création. Les murs sont couverts de colliers, bracelets, boucles d'oreilles,... tous, modèles uniques et originaux créés pour vous. De grands meubles en bois faits sur mesure accueillent maintenant quelques 10.000 sortes de perles dans d'immenses tiroirs cloisonnés où chacun pourra venir se perdre.

... Se noyer dans un tel océan de perles et faire éclore de votre imagination les plus belles parures dont vous aviez toujours rêvé, quel bonheur !